Le courant d’air

4 000,00

Ce tableau réalisé en peinture à l’huile sur toile de lin nous livre une scène de vie totalement banale, mais elle dégage une profonde symbolique, une ambiance très particulière. Les couleurs sont choisies avec minutie. Ce dégradé de bleus du décor, des murs, des rideaux fait ressortir le personnage principal vêtu d’un long manteau rouge.

Une scène à suspense… A t’elle vu l’homme qui est cachée derrière le rideau qui s’envole dans le courant d’air ? La fenêtre était-elle ouverte lorsqu’elle est partie. Cette femme qui rentre tranquillement chez elle après avoir récupéré son courrier s’attend elle a avoir de la compagnie ?…

On ressent dans ce tableau des inspirations d’Edward Hooper, cette atmosphère si particulière et son réalisme à contre courant. On distingue d’ailleurs en arrière plan une oeuvre de Hooper, peinte en 1942 qui porte le nom de « Nighthawks« .

Tant de questions qui sauront intriguer vos convives. Chacun ira de son interprétation en voyant ce tableau à l’image d’un drame hitchcockien. Choisissez-lui une belle place dans votre décoration d’intérieure car ses dimensions sont de  97×130 cm. Une pièce maitresse…

L’artiste aux nombreuses récompenses nationales et internationale signe ici une très belle œuvre unique. Elle sera expédiée avec un certificat d’authenticité.

En stock

Dimensions 130 × 97 cm